Cela fait plus de dix ans que l'ancienne pépinière de l'Allex, aux arbres alignés et aux chemins goudronnés se transforme année après année en jardins.

"Jardin des vents, des simples, de la Sorcière, gardiens des rocs et merveilles, balade aux Lutins"...

En mutation perpétuelle, ils forment un ensemble magique et harmonieux loin des turbulences du monde.

Là, on ôte ses chaussures et on marche pieds nus vers d'autres rivages...

La Sorcière, au fond du jardin, habite un arbre creux et y cultive les fleurs du mal, elle est responsable de quelque méfaits irréparables; l'oubli de sa chaussure puante au pied du foyard, la prolifération des sources, les algues meurtrières couvrent une partie du chemin et surtout la venue de l'ogre du puits, personnage effrayant et indélogeable. Cela mis à part, elle soigne, ragaillardit et transforme les âmes à grands coups de balais.

Au détour d'un chemin, le bois des lutins retentit de rires et de joyeuses chamailles. Merlin, plus loin, surveille sa Vouivre apprivoisée et promène son bâton aux runes magiques.

Douze Jardins, douze mois, douze Chakras. Le parcours se rythme de couleurs, de sons, de pierres, et de plantes bénéfiques. Le géobiologiste est passé par là et a semé ses cailloux énergétiques pour faire de ce lieu un chemin de vie, d'expériences, de bien être naturel, de ressenti.

Suivez le Korrigan et venez visiter ces jardins hors du commun, ils vous emmèneront au pays d'Alice, au coeur de l'univers de Tolkien et au sein de vos six sens. 


Entrée: 5.-

Visite guidée des douze jardins: 12.- par personne (y compris entrée du jardin), minimum 12 participants. Durée: 1h30 environ.